2017: PAS SANS LES JEUNES/ ASSISES LOCALES

Aujourd’hui, la question des jeunes se retrouve le plus souvent occultée lors des débats pour les présidentielles de 2017. Pourtant, nos revendications et aspirations sont plus que nombreuses et nécessaires pour la société dont nous sommes bénéficiaires.

Pour palier à cette écartement du débat, l’UNEF avec les organisations ayant participé au mouvement conséquent contre la Loi Travail organisent des assises locales à Nantes et à St Nazaire. L’objectif est de rassembler un maximum de jeunes: lycéen-ne-s, étudiant-e-s, jeunes travailleurs… pour discuter ensemble de nos attentes et de constituer une véritable plateforme de revendications.

Plusieurs ateliers seront proposés comme l’accès à la santé, au logement, aux transports, à la culture, le droit à la formation, la lutte contre les discriminations, la question des travailleur-se-s détaché-e-s ou encore les étudiant-e-s étranger-ère-s.

Participer à cette évènement te donne une voie que nous utiliserons après centralisation de toutes les propositions pour exiger une réelle reconnaissance de ta situation et de tes ambitions.

Dans tous les cas, si tu ne peux y assister, transmet nous tes idées et revendications par mail, on les centralisera.

DATES:

  • samedi 21 janvier à la Maison du Peuple de St Nazaire à 13h 
  • mercredi 25 janvier à la fac de Nantes à 13h (à reconfirmer)

Plus d’informations au 06 51 20 06 11 ou sur nantes.unef@gmail.com

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *